Valérie D'HAVE FLORIN
top of page
aromathérapie

La réflexologie et les huiles essentielles

Les huiles essentielles n'ont pas d'équivalent pour redonner un vrai mieux-être, aider à surmonter un trac, un blocage.

Elles soulagent également nos petits "bobos" du quotidien, tel que les jambes lourdes, le stress, la fatigue, la digestion...

Elles pénètrent le corps par le biais de la respiration, ou en application locale, sur le plexus solaire, la voûte plantaire, les poignets.

Vivez une expérience sensitive

Grâce à cette technique d'application d'huiles essentielles le long des méridiens énergétiques et de points réflexes du dos et des pieds.

 

Il s'agit d'un massage au toucher spécifique favorisant un sentiment de bien-être général en alliant l'odorat et le toucher.

C’est une approche clinique d’application des huiles essentielles mise au point par DoTERRA sous la direction du Dr. Hill afin de rétablir l'équilibre naturel de l'organisme.

OnGuard_BottleFlowers.JPG

Déroulement de la séance

Les huiles essentielles sont appliquées successivement au fil de la séance, le long de la colonne vertébrale, du dos, des oreilles et de la plante des pieds.

Un contact qui se fait par pressions douces en suivant les méridiens afin de fluidifier l'énergie.

Massage spécifique du dos
Massage des pieds avec des huiles

C'est un protocole comprenant 8 huiles essentielles, qui favorise le bien-être et l'équilibre du corps dans 4 domaines différents,  permettant une relaxation intense :  

RELAXE > le système nerveux et réduit le stress

SOUTIENT > le système immunitaire

APAISE > les inflammations

AUGMENTE >l'énergie naturelle du corps 

Chaque étape se compose de l’application de deux huiles essentielles simples (Lavande officinale, Tea tree, Orange douce et Menthe poivrée) et d'un mélange d’huiles essentielles thérapeutiques doTERRA

Un voyage parfumé au coeur des sens commence...

Avis aux personnes sensibles

Dans un souci de précaution, certaines huiles essentielles sont contre-indiquées pour les personnes qui présentent les troubles suivants :

Hypertension,
Problèmes cardiaques,
Epileptiques,
Traitements anticoagulant


Les huiles seront retirées si nécessaire.

Il existe 3 manières d'utiliser les huiles essentielles 

1

La voie cutanée

La peau étant très réceptive et sensitive, les huiles essentielles y pénètrent rapidement pour soulager la zone concernée.

En massage, elles favorisent la circulation du sang et provoquent des réactions positives sur l'ensemble du corps.

En stimulant les zones reflexes sur les pieds avec les huiles essentielles, on peut rétablir certains déséquilibres tout en respirant leurs principes actifs qui traitent les troubles nerveux et respiratoires.

2

La voie olfactive

Recommandée en cas de problèmes nerveux et vivement conseillée pour assainir l'atmosphère !

Le nez est une formidable machine à soigner !

L'odorat est le sens le plus connecté à notre cerveau émotionnel (limbique) grâce à nos muqueuses olfactives qui comprennent 10 millions de cellules nerveuses.

Les molécules des huiles essentielles  montent directement dans notre cerveau, quartier générale de nos émotions et parcourent notre organisme rapidement. 

Ce qui va permettre une détente musculaire, un équilibrage des hormones, et l'amélioration de l'oxygénation du corps..

3

La voie interne

La voie orale est surtout employée en cas d'infections digestives, respiratoires ou urinaires.

Plus facile à avaler dans une cuillère de miel, afin d'éviter la sensation de "brulure".

On peut en utiliser certaines en cuisine, dans la vinaigrette par exemple, comme l'estragon, qui en plus aide à la digestion.

Huile essentielle

Y a t'il différentes qualités d'huiles essentielles ?

Oui, on trouve le pire comme le meilleur !  Seules les huiles 100 % naturelles seront efficaces et peuvent être utilisées de manière thérapeutique.

L’utilisation d' huiles essentielles qui contiennent des impuretés ou des agents synthétiques peuvent  être nuisibles pour la santé. 

 

Les Huiles essentielles DoTerra sont  100 % pures. Elles sont utilisées dans les milieux hospitaliers, labellisées CPTG (Certified Pure Therapeutic Grade), garantissant la meilleure qualité possible.

bottom of page